Seqens s’engage auprès des jeunes alternants et stagiaires
Des actions concrètes
Comme annoncé lors de la visite du président de la République Emmanuel Macron sur le site Seqens de Villeneuve-la-Garenne le vendredi 28 août, le groupe Seqens confirme son engagement de doubler le nombre d’alternants et de stagiaires. Cela est non seulement absolument fondamental à l’heure où notre jeunesse souffre de difficultés pour trouver un stage ou une alternance mais aussi important pour un groupe comme Seqens, leader de la synthèse pharmaceutique, pour entretenir durablement des compétences et des savoir-faire.
Chose promise, chose due, le groupe Seqens a engagé 96 alternants et 40 stagiaires à la rentrée universitaire 2020, un nombre total d’étudiants multiplié par 3 par rapport à la rentrée 2017.
Un enjeu particulier sur les postes opérationnels
Cette année plus de 50% des postes proposés en alternance le sont dans les domaines de la production, de la maintenance, des procédés et de la HSE. L’objectif est de répondre à la demande croissante de formation dans nos métiers de l’industrie.
Lors de sa venue, le président avait tenu à saluer la transmission et le maintien de nos savoir-faire et la pertinence du programme de formation permettant d’offrir des changements radicaux de carrière à des personnes qui souhaitent découvrir le monde de l’industrie et s’investir à nos côtés sur nos projets.
Des actions en faveur de l’alternance et l’apprentissage en France
Chaque année le groupe met en place des actions en faveur du recrutement d’alternants et stagiaires.
Les Partenariats avec les écoles, les visites de sites, les forums et les diverses interventions auprès des étudiants sont des leviers pour leur permettre d’échanger avec les acteurs de l’industrie pharmaceutique et chimique.
L’objectif de l’engagement jeune de Seqens est d’accompagner et de former les talents de demain et les futurs collaborateurs qui feront grandir notre industrie.