Patrick Couvreur rejoint le Conseil scientifique de Seqens
Le Professeur Patrick Couvreur, Professeur émérite de pharmacie à l’Université Paris-Saclay, possède une expertise mondialement reconnue dans la conception de nouveaux nanomédicaments pour le traitement de maladies sévères en oncologie, neurosciences et infections intracellulaires résistantes.
Le Professeur Couvreur rejoint le Comité Scientifique de Seqens pour accélérer les projets d’innovation du Groupe et soutenir l’ambition de Seqens de renforcer son portefeuille d’ingrédients et de services dans le domaine des matériaux d’administration des médicaments, tels que les polymères et les lipides, qui améliorent la biodisponibilité des principes actifs pharmaceutiques (API).
Le Groupe Seqens propose une gamme « proprietary Drug Delivery vectors », ainsi que des services de synthèse sur mesure, afin d’offrir à ses clients des solutions pour améliorer la formulation des APIs depuis les premières phases de développement jusqu’à la production commerciale, en servant tous les domaines thérapeutiques majeurs, principalement l’oncologie.
Comme le rappelle Bernard Meunier, ancien président de l’Académie des sciences française, et président du comité scientifique de Seqens : « Le Pr Couvreur est membre de l’Académie des sciences, de l’Académie nationale de médecine, et a présidé l’Académie nationale de pharmacie en 2020. Il occupe également des fonctions prestigieuses dans d’autres institutions étrangères, comme la National Academy of Engineering (USA) et l’Académie européenne des sciences. »
Plus de 600 articles ont été publiés à partir des travaux du Professeur Couvreur, ainsi que 8 livres, et 90 brevets. Doté d’un fort esprit d’entreprise, le Professeur Couvreur a également fondé trois start-ups, et a amené des candidats nanomédicaments en essais cliniques.
Seqens est très fier d’accueillir le Professeur Couvreur au sein de son Comité Scientifique. Nous partageons les mêmes valeurs d’entreprenariat, et son expertise scientifique exceptionnelle ainsi que son réseau mondial vont renforcer nos capacités d’innovation