Middlesbrough’Lab
Le laboratoire de R&D de Middlesbrough dispose d’une large gamme d’équipements
- Quatre colonnes de distillation à 30 plaques et plusieurs réacteurs agités, permettant de traiter des lots de 100 ml à 15 litres.
- Un réacteur Buchi de 5 litres et un autoclave de 500 ml sont disponibles pour les procédés conçus pour fonctionner à des pressions allant jusqu’à 10 bars.
- Un réacteur à flux continu permet d’évaluer les procédés pouvant être exécutés sur un lit de résine.
Le laboratoire dispose d’une large gamme d’équipements analytiques, notamment:
- Chromatographe en phase gazeuse (GC)
- 2 chromatographes en phase gazeuse et spectromètres de masse (GCMS)
- HPLC et spectrophotomètre d’absorption atomique (AA), ainsi qu’une large sélection d’équipements de routine typiques d’un laboratoire d’analyse moderne.
- Des équipements analytiques supplémentaires sont disponibles dans les deux laboratoires de contrôle de la qualité situés sur les deux sites.
Le laboratoire compte 7 scientifiques, avec une ancienneté moyenne de 15 ans, qui ont une connaissance approfondie de la fabrication sous contrat et une expérience dans le développement et l’évaluation de nouveaux procédés, en particulier la récupération de solvants, l’estérification/la transestérification, l’alkylcapping et l’oxydation à l’aide de peroxyde d’hydrogène, ce dernier procédé ayant permis le développement d’une gamme de produits destinés à l’assistance à la clientèle.
Le laboratoire et le personnel de R&D travaillent en étroite collaboration avec les équipes commerciales et de production et sont étroitement impliqués dans l’introduction de nouveaux procédés dans les installations de production, ainsi que dans la conduite d’essais de production de ces procédés.